Le cluster numérique INOO


156, avenue Jean-Jaurès - 47000 AGEN
+33 (0)5 53 66 37 70 - contact@intechinfo-so.fr


Les entreprises du 47 ont participé aux " Cracks de la transformation numérique " !


Le cluster numérique inoo  et la CCI de Lot-et-Garonne, ont organisé la première édition des « Cracks de la transformation numérique », le vendredi 20 mai à Agen . Ce concours inédit a été l’occasion de récompenser des projets innovants en lien avec le numérique, fruits d’entreprises matures comme de jeunes start-ups locales.

Les candidats présélectionnés ont été contactés puis amenés à réaliser une présentation publique de leur projet devant un jury composé de personnalités nationales de l’écosystème numérique.

Parmi ces derniers, citons Jean-David Chamboredon, président exécutif du fonds d’investissement des entrepreneurs d’Internet ISAI et co-président de l’association France Digitale, Olivier Bernasson , président de Pecheur.com, site leader sur le marché de la vente en ligne de matériels pour les loisirs nature, Morald Chibout , Directeur général délégué chez Cnova, Gaël Duval , membre du Conseil National du Numérique et fondateur de la French Touch Conference à New-York ou encore Alain Tingaud , fondateur d’Infovista et business angel.

Les lauréats du « label inoo de la transformation numérique en Lot-et-Garonne » bénéficient d’une reconnaissance de la qualité de leur initiative par leurs pairs, outre la visibilité médiatique acquise à l’occasion de cette édition.


Le cluster numérique inoo  et la CCI de Lot-et-Garonne, ont organisé la première édition des « Cracks de la transformation numérique » le vendredi 20 mai à Agen


Ce concours inédit à récompensé des projets innovants en lien avec le numérique, fruits d’entreprises matures comme de jeunes start-ups locales. Les lauréats distingués sont :

  • SAS KOKOJI
  • AGRALIS SERVICE
  • AELEMENT WORKS
  • EMPLOI 47

Les lauréats des Cracks reçoivent leur prix




Naissance d'un cluster numérique en Lot-et-Garonne


INOO (numérique) :  10 entreprises Info Partner, Jechange.fr, Ardev, Alain Tingaud Innovations, Setelma, ERIA Systèmes, Coaxis ASP, Agde-Audecia, Burosys, 1 centre de recherche, de transfert de technologie et/ou d'expérimentation Montayral Services et 1 centre de formation Centre Régional de Reconversion Technologique (C2RT). Agen Agglomération, la CCIT 47, le GIE Thématik'Eau et Aquitaine Développement Innovation sont également parties prenantes du cluster.


Une nouvelle école informatique dans le projet Cluster Numérique


La première rentrée en septembre devrait rassembler entre 20 et 30 étudiants. «Une deuxième rentrée est programmée au mois de mars, elle s'adresse aussi à des étudiants en manque de repère après un premier semestre de formation postbac.»

Les formations à bac + 5 permettent aux étudiants d'obtenir un titre d'expert en ingénierie du logiciel, certifié niveau 1 tout comme le deuxième titre d'expert en systèmes et réseaux.

L'école supérieure d'ingénierie informatique d'Agen s'inscrit dans le «cluster» numérique, Inoo, initié par le conseil général et qui vise à regrouper toutes les entreprises du secteur information. Guillaume Maison, le président de ce «cluster», était présent, lui aussi, pour parler d'avenir, de métier et des potentialités, dans les années qui viennent de ce secteur économique sur Agen le Lot-et-Garonne et plus largement le sud-ouest de la France.