Le Fab Lab 47, source de création et mine d'idées...


A quoi sert un Fablab ?


Fab Labs (Fabrication Laboratory) : Réseaux de laboratoires locaux qui rendent possible l'invention en donnant aux individus accès à des outils de fabrication numérique tels que l’impression 3D, … L’innovation ouverte en France a besoin qu’émergent des Fab Labs qui constituent les nouveaux lieux de l’innovation ouverte, car ils favorisent la coopération entre les acteurs de l’innovation, de la création, de l’éducation, de la recherche et des technologies.


La Chambre de Commerce et d’Industrie de Lot-et-Garonne s’est engagée dans la promotion des initiatives de Fab Labs en Lot-et-Garonne, et le développement des activités autour de l’impression 3D, technologie d’avenir permettant de nombreuses applications dans tous les domaines.


En savoir plus sur le site FabLab 47


A l’occasion de la Semaine de l’Industrie qui se déroulera cette année du 29 mars au 5 avril 2015, la CCI de Lot-et-Garonne proposera une rencontre gratuite et ouverte à tous sur les Fab Labs.


Au programme de la journée FAB LAB 47


- Visite du showroom « FABLAB47 », avec la démonstration de l’impression 3D d’un poisson d’avril
- Conférence « usages numériques dans les Fab Labs : impression 3D, objets connectés, … » de Jean-Pierre BOUCHILLOU, chef d’entreprise (Prévimétéo), et fondateur de Garolab premier Fab Lab en Lot-et-Garonne.
- Projection du film « We love entrepreneurs », 52 minutes de concentré d’énergie et de créativité !


Lancement du concours Impression 3 D



Réalisations avec l'impression 3D


objets 3 D - impression numérique - Fab lab 47 - CCI 47


Rendez-vous dans le Kiosque


Espace de co-working, Fab Lab, Living Lab, Incubateurs, … de nombreux lieux fleurissent mais tout porte à croire qu’il y aura une consolidation de ces initiatives pour proposer en un même lieu, un atelier ouvert d’innovation, rassemblant l’ensemble de ces services.
Dans cet esprit, la CCI 47 a créée « le Kiosque », en référence à sa situation géographique (en face du Kiosque du Gravier), à son esprit résolument ouvert, et à sa capacité à rassembler le public autour d’animations permettant d’instaurer une dynamique.


Contact :
Romain Delehonte
05 53 77 10 82
r.delehonte@cci47.fr
52, cours Gambetta,
47007 AGEN Cedex