L'actualité en chiffres sur le commerce et les consommateurs


 Consommation : Achats en magasin ou pas ?

  • Les achats alimentaires se font à 91% en magasin.
  • 63% des français font leurs achats très régulièrement en magasin.

Etude BVA MAPPY de 2013


Quelles évolutions pour l'e-commerce ?

 

2012 : progression de 19% du e-Commerce.

2013 : 40% des internautes déclarent acheter en ligne au moins 1 fois/mois.

Seuls 6,4% des déclarent avoir peur de faire des paiments en ligne.

26% des possesseurs de smartphones font des achats en lign avec leur mobile.

43% des possesseurs de tablettes font des achats en ligne avec ce support.

 

Sources : Fevad, janvier 2013, OMC avril 2013, Etude Deloitte sur les français et leur équipement mobile


Répartition des achats en magasin traditionnel par types de produits  :

 - Alimentaire : 91%

- Santé/beauté : 72%

- Chaussures : 70%

- Vêtements : 69%

- Ameublement/déco : 64%

- Services : 63%

- Bricolage & jardinage : 61%

- Culture : 57%

- Electroménager : 54%

- Bijoux : 51%

- Automobile : 49%

- Articles de sport : 48%

- Elecronique : 45%

- Séjours : 29%


 Pourquoi les consommateurs aiment acheter en magasin traditionnel ?

- Voir le produit : 61%

- Partir immédiatement avec le produit : 50%

- Ne pas payer les frais d'envoi : 45%

- Utiliser sa carte de fidélité : 33 %

- Le prix : 15 %

- Négocier avec le vendeur : 9%

- Commodité de la proximité : 43%

- Toucher/sentir le produit : 50%

- Essayer le produit : 45%

- Comparer plusieurs produits : 21%

- Bénéfier d'un large choix de produits : 13%

- Etablir un ralationnel avec le commerçant : 26%

- Bénéficier des conseils du vendeur : 24%

- Aimer faire les magasins : 26%

- Pas confiance pour payer sur internet : 6%


 Pourquoi les consommateurs décident-ils d'acheter en ligne ?

- Trouver le meilleur prix : 66%

- Faire un gain de temps : 52%

- Ne pas avoir à se déplacer : 52%

- Acheter quand on veut et ou on veut : 39%

- Se faire livrer ou on le souhaite : 35%

- Eviter les files d'attente aux caisses : 34%

- Comparer plusieurs produits : 38%

- Bénéficier d'un large choix de produits : 35%

- Disponibilité du produit en stock : 18%

- Bénéficier des avis des internautes : 18%

- Personnaliser le produit : 6%


Commerce connecté : les tendances 2014 sur Ecommerce Mag

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Audi City, une concession sans voiture

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Exclusif LSA : Des dizaines de magasins français vont s’équiper de casiers de retrait de commandes e-commerce

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Vous pouvez télécharger cette très intéressante étude sur les motivations d'achat sur internet.

Posted by Mission TIC de la CCI 47 on mardi 7 juillet 2015

Magasin connecté : les 10 tendances à suivre (source : L'exprese l'entreprise)
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Le commerce connecté à Londres

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"2020 : La fin du ecommerce ou l'avènement du commerce connecté ?"

Par Catherine Barba

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